G Scale Model Train Forum banner
21 - 40 of 41 Posts
Discussion starter · #21 ·
Aujourd'hui, j'ai usiné les serre-pieds. Ceux-ci maintiennent les ouvertures des journaux rigidement alignées et les empêchent de s'écarter.

Il a fallu étonnamment longtemps pour les fabriquer pour ce qu'ils sont. J'ai commencé avec du stock carré en acier inoxydable de 3/16” et j'ai dû couper un côté à 5/32. Pour éviter que le stock ne se déforme, j'ai coupé 0,015”, puis 0,01” puis 0,005” en retournant le matériau à chaque fois afin qu'il se détende uniformément. Ensuite, usiné à la longueur. Après cela, il y a eu deux opérations d'usinage. Même avec le CNC, il a fallu environ 4 heures pour les fabriquer, même s'il n'y avait peut-être que 30 minutes de temps d'usinage réel.
 
Discussion starter · #22 ·
J'ai bien commencé les cylindres ce week-end.

J'ai environ 5 modèles CAO différents de ces cylindres, chacun avec une approche de fabrication différente en tête. En fin de compte, j'ai décidé que la solution la plus sûre était de les fabriquer à partir de plusieurs pièces.

En apparence et en fonction, ils ressembleront toujours beaucoup au prototype. J'ai laissé de la matière d'usinage sur toutes les surfaces critiques, donc une fois que tout est brasé à l'argent, je peux l'aborder comme une pièce coulée. Il reste encore beaucoup de petites pièces à fabriquer avant de pouvoir y mettre le feu.

Maintenant, le châssis est assez bas à l'avant.... Je pense qu'il est temps de fabriquer le berceau arrière pour l'équilibrer.
 
Discussion starter · #24 ·
c'est un travail fantastique, plus comme en faire un à partir de zéro.
Merci beaucoup ! Le châssis est en fait presque une construction à partir de zéro... J'avais quelques réserves quant à l'appellation de ce projet "kitbash", mais une fois le châssis terminé, je me plongerai davantage dans le kit.
 
Discussion starter · #25 ·
J'ai terminé les autres pièces : les passages de vapeur d'échappement et la nervure au milieu des cylindres. Il ne reste plus qu'à cintrer les tubes pour les passages d'échappement internes, ce qui sera la partie la plus délicate. Quelques coudes serrés là-dedans...
 
Discussion starter · #28 ·
pjpickard,

j'ai fabriqué un outil spécial pour récupérer certains des boulons qui se trouvent dans les coins étroits, mais j'ai également acheté un jeu de petits tourne-écrous de Wiha. L'ensemble comprend un tourne-écrou hexagonal de 2 mm, qui est presque exactement de la même taille que 5/64" (0,0006" de différence). Je l'utilise donc pour la plupart des travaux. L'ensemble comprend également 1,5, 1,8, 2,5, 3, 3,5 et 4 mm.
 
Discussion starter · #29 ·
Les cylindres sont maintenant tous soudés ensemble. Il y a quelques fuites entre les passages d'entrée et de sortie de vapeur, mais cela peut s'étanchéifier avec un processus utilisé pour étanchéifier les pièces moulées poreuses. Je vais essayer ça.
Une fois que tout est serré, l'usinage final peut commencer.

Souder tout ça ensemble était très énervant pour moi. Ma seule expérience avec le brasage à l'argent se limite à peu près aux petits raccords et aux détails. Quelque chose d'aussi grand avec autant de pièces était un défi.

Les goupilles de jauge sont utiles pour bien plus que la vérification des tailles de trous. Ici, j'en utilise une pour localiser l'axe de la boîte à vapeur.
 
Discussion starter · #30 ·
Plus tôt, j'ai mentionné que les pièces moulées des suspensions n'avaient pas du tout rétréci, ce qui les rendait trop grandes pour être utilisées. Je les ai donc refaites et cette fois, je n'ai pas ajouté de facteur de retrait... et elles ont rétréci ! Donc maintenant, le nouvel ensemble est trop petit. Je vais juste les usiner... je vais perdre un peu de détails, mais ce qui est perdu sera de toute façon caché.
 
Discussion starter · #36 ·
Cela fait-il vraiment 4 ans que je n'ai pas travaillé là-dessus ? Eh bien... espérons que cela va changer. J'ai fait couler des pièces pour le Mikado. Le pare-chocs avant est évidé comme la vraie chose. Je crois que j'avais déjà fait couler la poche d'attelage avant, mais je ne la trouve pas, alors une autre a été faite. La traverse avant, qui supporte la timonerie de frein et le pivot du bogie avant, a été initialement réalisée par Shapeways, mais elle a trop rétréci, elle a donc été refaite avec une surépaisseur d'usinage cette fois-ci. L'arbre de pièces est pour l'égalisation vers le bogie arrière, et j'ai fait couler les paliers de l'arbre inverseur. Je suis vraiment content du résultat de l'extension du châssis arrière. Je n'ai pas de plan pour cela, donc en me basant sur les élévations et les photos du châssis du Grand Trunk Western 4070, j'ai pu tout assembler. Des compromis ont été faits pour obtenir plus de débattement du bogie arrière et pour le rendre un peu plus solide. Un jeu de cylindres moulés qui sont une copie directe du 1:1 est à la fonderie. Selon le résultat, je pourrais les utiliser au lieu des cylindres fabriqués. Le temps nous le dira. Anthony
Image
Image
Image
 
Discussion starter · #37 ·
De plus, depuis la dernière fois, j'ai fabriqué un nouveau support de lien. Celui d'origine de Shapeways avait l'air trop rugueux à mon goût, et j'ai eu du mal à usiner l'alliage de laiton bon marché qu'ils utilisaient.
Donc, un nouveau a été usiné à partir de solide.
 
Discussion starter · #39 ·
Reçu les cylindres coulés. Je suis très content de la façon dont ils sont sortis, donc je vais essayer de finir ceux-ci en premier. J'ai initialement dessiné les deux moitiés comme une seule unité solide, mais j'ai réalisé que cela entraînerait une plus grande probabilité d'échec dans le processus de moulage à la cire perdue, donc ce sont deux moitiés. Il y a quelques endroits sur une moitié qui semblent poreux, mais je prévois de mettre des manchons en bronze, ce qui, je l'espère, ne posera pas de problème.
 
Tout, jusqu'à présent, dans cette construction est si bien fait, mais ces cylindres sont des œuvres d'art. En regardant les lignes dans les moulages, je suppose que vous avez dessiné des modèles 3D et que l'entreprise qui les a produits a imprimé en 3D des moules en cire comme base pour le moulage ?

C'est quelque chose que j'avais envisagé de faire avec Shapeways il y a quelque temps, mais j'étais préoccupé par la qualité pour quelque chose qui allait être fonctionnel, d'autant plus que cela n'aurait pas été bon marché. Comment est sorti l'intérieur des orifices ? Qui les avez-vous fait produire ?

Roger
 
21 - 40 of 41 Posts