G Scale Model Train Forum banner

tender pour une 141R Aster

221 views 2 replies 2 participants last post by  du-bousquetaire  
#1 ·
Bonjour,
j'ai acquis il ya deux ans une locomotive Aster 141R sans son tendre. depuis, j'ai cherché à m'en procurer un en vain. j'ai alors décidé d'en construire un. je suis équipé très sommairement d'outils pour tourner des pièces. et je ne maîtrise très mal la brasure à l'argent. J'ai essayé de fabriquer les réservoirs à alcool et son régulateur de type abreuvoir à poules, mais cela a été une catastrophe. j'ai alors opté pour une fabrication du réservoir en plexiglas. cela avait l'air de fonctionner, mais après deux chauffes, des fuites d'alcool sont apparues et la carrosserie en impression plasyique 3D a été endommagée par les flammes. je dois donc refaire la carrosserie. je souhaite en profiter pour remplacer le réservoir à alcool et son niveau régulé par une matière plus noble et plus solide, comme du cuivre ou du laiton. quelqu'un pourrait-il me conseiller un revendeur qui pourrait me fournir le dispositif ?
Je poste une photo de l'accident et de la cause de la fuite. accucraft pourait-il fournir ces pièces ? quelqu'un serait-il en mesure de fabriquer pour moi le dispositif, avec robinet d'arrêt, plongeur de niveau ?
merci de votre aide.
Image

Image
Image
Image
Image

Image

Image

#3 ·
Bonjour Régis:
Un réservoir d'alcool ainsi que le puisard dessous qui reçoit l'alcool du goute à goute du réservoir et doit maintenir le niveau d'alcool correct dans les mèches doit être fait en laiton ou en cuivre. Vous pouvez vous procurer ce matériaux chez Tartaix à Paris et ils expédie dans toute la France. C'est là que tout le monde va pour le laiton, les autres étant plus cher et de moins en moins bien achalandés (Autrefois on allait chez Weber métaux). Normalement il est recommandé de braser les parties à l'argent, mais la soudure à l'étain fonctionne aussi très bien. (La premiers solution est plus sur en cas d'incendie comme celui que vous avez connu. Bien que la soudure à l'étain évitera une explosion). On pourrait aussi faire le tender en laiton, car j'ai une machine a faire les rivets. On pourra en parler lors de ta visite.
/
Hello Régis:
A meth tank as well as the sump underneath which receives the meth through the chicken feed and thus maintains the level in the burners, must be made in brass or copper. You canobtain this at Tartaix in Paris and they ship to the continental France. Every live steamer gets their brass there, the others are more expensive and stock less and less inventory (We used to go at Weber métaux). Normally it is recommended to braze or silver solder the tank, however soft solder does the job just as well. (The first solution is safer in the case of a tender fire like that what you experienced,Although soft solder will prevent an explosion...) We could also make a tender shell from brass sheet, as I have a rivet punch.
We can discuss that when you visit.
Cheers, Simon