Accucraft Trains est fier d'annoncer deux nouvelles locomotives à vapeur vive à l'échelle Fn3 (1:20,3, écartement de 45 mm), élargissant ainsi notre héritage de modèles à vapeur opérationnels et finement conçus pour les chemins de fer de jardin et les collectionneurs. Ces modèles ne seront disponibles qu'en version Ready-to-Run (RTR), la production étant limitée aux réservations. La livraison est estimée pour janvier 2026
19 avril 1902 — Cherchant à moderniser et à renforcer sa force motrice, le chemin de fer East Tennessee & Western North Carolina a passé commande d'une nouvelle locomotive Consolidation 2-8-0 plus puissante. Ce nouveau moteur devait développer les capacités de leur ancien n° 3, construit en 1882. Influencé par les progrès réalisés dans les locomotives Baldwin Class 10-26E plus grandes exploitées par le chemin de fer Florence & Cripple Creek, l'ET&WNC a spécifié une conception similaire pour son prochain ajout. Désignée sous le nom de n° 4, la locomotive suivrait le modèle 10-26E mais comporterait des cylindres 10-24½E légèrement plus petits, reflétant un équilibre entre des performances accrues et les besoins spécifiques de la ligne à voie étroite.
Florence & Cripple Creek n° 3, nommé Elkton, était une locomotive « Consolidation » 2-8-0 à voie étroite construite par Baldwin et livrée en juillet 1895. Dans le cadre de la liste des Consolidation de la F&CC, Elkton et ses locomotives sœurs étaient chargées de transporter le minerai, le fret et les fournitures le long des pentes accidentées et escarpées de la route de Phantom Canyon, l'un des couloirs les plus difficiles mais essentiels de l'ère du boom minier du Colorado.
Après que le chemin de fer Florence & Cripple Creek ait cessé ses activités en 1915, Elkton a été acheté par le chemin de fer Denver & Rio Grande en 1917. Il a été renommé D&RG 425 et est devenu plus tard D&RGW 315 après la réorganisation du chemin de fer en 1924. La locomotive est restée en service jusqu'à sa retraite en 1950.
Les carnets de commandes sont ouverts
Un acompte de 300,00 $ est requis pour réserver. Le prix final est de 3800,00 $
19 avril 1902 — Cherchant à moderniser et à renforcer sa force motrice, le chemin de fer East Tennessee & Western North Carolina a passé commande d'une nouvelle locomotive Consolidation 2-8-0 plus puissante. Ce nouveau moteur devait développer les capacités de leur ancien n° 3, construit en 1882. Influencé par les progrès réalisés dans les locomotives Baldwin Class 10-26E plus grandes exploitées par le chemin de fer Florence & Cripple Creek, l'ET&WNC a spécifié une conception similaire pour son prochain ajout. Désignée sous le nom de n° 4, la locomotive suivrait le modèle 10-26E mais comporterait des cylindres 10-24½E légèrement plus petits, reflétant un équilibre entre des performances accrues et les besoins spécifiques de la ligne à voie étroite.
Florence & Cripple Creek n° 3, nommé Elkton, était une locomotive « Consolidation » 2-8-0 à voie étroite construite par Baldwin et livrée en juillet 1895. Dans le cadre de la liste des Consolidation de la F&CC, Elkton et ses locomotives sœurs étaient chargées de transporter le minerai, le fret et les fournitures le long des pentes accidentées et escarpées de la route de Phantom Canyon, l'un des couloirs les plus difficiles mais essentiels de l'ère du boom minier du Colorado.
Après que le chemin de fer Florence & Cripple Creek ait cessé ses activités en 1915, Elkton a été acheté par le chemin de fer Denver & Rio Grande en 1917. Il a été renommé D&RG 425 et est devenu plus tard D&RGW 315 après la réorganisation du chemin de fer en 1924. La locomotive est restée en service jusqu'à sa retraite en 1950.
Les carnets de commandes sont ouverts
Un acompte de 300,00 $ est requis pour réserver. Le prix final est de 3800,00 $

Accucraft East Tennesee & Western North Carolina #4 2-8-0
Accucraft Trains is proud to announce two new live steam locomotives in Fn3 scale (1:20.3, 45mm gauge), expanding our legacy of finely crafted, operational steam models for garden railways and collectors. These models will be available only as Ready-to-Run (RTR), with production limited to...
thetraindepartment.com

Accucraft Florence & Cripple Creek #3 2-8-0 "Elkton"
Accucraft Trains is proud to announce two new live steam locomotives in Fn3 scale (1:20.3, 45mm gauge), expanding our legacy of finely crafted, operational steam models for garden railways and collectors. These models will be available only as Ready-to-Run (RTR), with production limited to...
thetraindepartment.com
- Échelle 1:20,3, écartement de 45 mm
- Vapeur vive
- Constructions en laiton et en acier inoxydable
- Longueur : 31,25"
- Largeur : 6,2"
- Hauteur : 7,6"
- Poids du moteur : 12,4 lbs
- Poids de l'offre : 6 lbs
- Brûleur au butane/poker
- Mécanisme de soupape entièrement fonctionnel
- Pompe à eau dans l'offre
- Pompe d'essieu
- Manomètre
- Jauge de niveau d'eau
- Soupape de purge de chaudière