G Scale Model Train Forum banner

Live Nitro Diesel, quelqu'un ?

6.5K views 17 replies 10 participants last post by  Steamboil  
#1 ·
Salut à tous,

Je réalise une petite étude de faisabilité pour voir s'il y a un intérêt pour de petites séries de production de diesels vivants. Comme la plupart d'entre vous le savent déjà, ceux-ci fonctionneraient avec des moteurs de voitures R/C avec un mélange de vrai diesel pour alimenter un générateur afin d'alimenter la transmission, un peu comme un vrai moteur. Je veux m'assurer qu'il y a une demande avant de faire l'effort d'obtenir les licences, etc...

J'ai terminé la plupart des prototypes bruts et j'ai pensé que d'autres pourraient également être intéressés.

Ils seraient disponibles en quelques versions :

GE ES44AC
GE AC-4400/Dash 9
Les GE ont à la fois des options de bogie Hi-Ad et de courbe.

SD70ACE/90 mix

- Tous utiliseraient un contrôle 2.4G avec flux de télémétrie et options FPV disponibles.
- Options d'éclairage LED
- Options de ventilateur de refroidissement
- Options d'attelage
- Options de kit
- Les châssis de base sont en bois, avec des pièces imprimées en 3D avec des revêtements de finition époxy.

Options diesel et batterie électrique uniquement - vous pouvez donc les faire fonctionner à l'intérieur et à l'extérieur sur des aménagements à vapeur vive et des aménagements de jardin.

Ils n'ont pas le plus haut niveau de détail pour économiser sur les prix ; cependant, il existe déjà quelques revendeurs de pièces à l'échelle fine parmi lesquels vous pouvez choisir.

Merci à tous pour votre temps.

Attachments

#2 ·
Je pense que vous auriez besoin de donner quelques détails supplémentaires pour évaluer l'intérêt.
Les principaux seraient, je pense, le prix et l'échelle.
Ceux que j'ai vus d'anciens modèles disponibles étaient bruyants, sentaient mauvais et étaient pénibles, et ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse, bien que je les aie initialement trouvés soignés.
Bonne chance avec le projet.
David Leech, Delta, Canada

#3 ·
L'échelle devrait être d'environ 1/32 ou 1/29.
Les prix dépendent des options que vous choisissez. Probablement environ 380 $ à partir des kits de base assemblés par le client jusqu'à 2500 $ avec des options chargées.

Les options d'échappement sont disponibles en deux versions : l'une est d'environ 62 dB à 72 dB. Elles peuvent fonctionner de manière assez propre/faible à pas de fumée, ou un mélange plus élevé avec de la fumée. L'odeur est principalement du nitro ou du diesel, selon la façon dont vous le mélangez ce jour-là. Par exemple, 50/50 90/10 etc..., donc cela correspond assez bien aux prototypes.

Si quelqu'un s'inquiète du niveau sonore ou de la fumée, il peut également obtenir les versions uniquement à batterie électrique ou à combustible/électrique commutables.

J'espère que cela répond à vos questions.
Merci

#8 ·
Wada Locomotive Works en a également produit quelques-uns. J'en ai vu plusieurs (Wada et Hyde-Out) au fil des ans, et oui, ils sont/étaient bruyants et pas très prototypiques en termes de son.

Je pense qu'il y a quelques anciens pilotes d'avion habitués aux moteurs diesel, et que vous pourriez en vendre quelques-uns (6 ?). Je suis d'accord avec le 1/32e, bien qu'il soit peut-être possible de déposer une carrosserie 1/29e sur un châssis 1/32e si vous le souhaitez ?

#9 ·
Oui, j'en ai vu beaucoup d'autres au fil des ans, mais ils utilisaient tous une technologie plus ancienne, peuvent être difficiles à trouver et peuvent être très chers. Surtout, je voulais faire quelque chose que les gens n'ont pas actuellement très disponible.

Ceux-ci étaient plus destinés à accompagner les trains d'excursion à vapeur modernes et aux modélistes électriques qui ne peuvent plus trouver de fabricants qui les fabriquent ou qui ne les ont jamais fabriqués dans le passé avec les versions électriques. Ceux-ci utilisent des (ESC) modernes pour le contrôle de la vitesse, de sorte que la puissance est douce et constante avec des régimes moteur très bas. Il n'y a plus besoin de ces grosses batteries au plomb non plus. Une fois le moteur démarré, vous pourriez en fait ne plus avoir besoin de batterie du tout pour les faire fonctionner. Et pour l'option de démarrage par traction, vous n'avez même pas besoin de la batterie de démarrage automatique.

J'ai déjà fabriqué un SW1500 aussi, mais les moteurs plus petits peuvent être difficiles à adapter à toutes les nouvelles fonctionnalités dont nous disposons maintenant. L'un de mes diesels préférés est toujours le GP-35 ou GE-U25B, donc il serait plus probable que je passe les centaines d'heures de conception et d'assemblage nécessaires pour les fabriquer. Mais je tiendrai certainement compte des autres que vous avez tous notés.

Merci à tous pour votre temps.

#10 ·
Seamboil, la grosse batterie au plomb n'est utilisée que pour le démarrage, la bougie est ensuite alimentée par 2 piles AA jusqu'à ce que la chaleur et la compression prennent le relais.
. Même si j'ai construit le Hyde Out Mountain et que j'ai apprécié le projet, je serais intéressé par ce que vous proposez. Serait-il également proposé en kit avec uniquement le moteur, le générateur et l'électronique qui l'accompagne, que je pourrais adapter à n'importe quel sparkie existant que j'ai actuellement??? Merci LiG

#12 ·
Seamboil, la grosse batterie au plomb n'est utilisée que pour le démarrage, la bougie est ensuite alimentée par 2 piles AA jusqu'à ce que la chaleur et la compression prennent le relais. . Même si j'ai construit le Hyde Out Mountain et que j'ai apprécié le projet, je serais intéressé par ce que vous proposez. Serait-il également proposé en kit avec uniquement le moteur, le générateur et l'électronique d'accompagnement que je pourrais adapter à n'importe quel sparkie existant que j'ai actuellement ??? Merci LiG
Bonjour, Oui, ils pourraient être utilisés de manière standard de cette façon, mais certaines personnes voulaient également les modifier pour pouvoir fonctionner uniquement sur batterie parfois ; comme, à l'intérieur des aménagements lors de certaines expositions ou quand ils ne voulaient pas de fumée ou de son - ou même pour pouvoir installer une unité sonore. Ceux-ci contournent de la même manière que les unités de démarrage Traxxas EZ. Ils utilisent entre 6 et 7,5 V pour le démarreur automatique. Je suppose que la plupart des gens voudraient la batterie du récepteur 6 V de secours et le petit ensemble de batteries de démarrage ensemble pour un mode de ralenti bas à long terme ou uniquement les lumières pendant les voies de garage lors des expositions, etc. La plus petite option de réservoir de carburant est de 75 cm3 et même cela fonctionne pendant plus de 20 minutes. Les options de réservoir plus grandes peuvent tourner au ralenti et fonctionner pendant environ 6 à 10 heures sur un seul remplissage. Idéal pour les expositions de trains. La configuration d'allumage automatique des bougies est programmée principalement à partir de l'unité d'émission et peut être réglée pour fonctionner à tout moment automatiquement, ou par priorité de l'émetteur, ou bien sûr par un bouton de priorité manuelle embarqué également. Il a également un son armé, qui ressemble beaucoup aux bips sonores d'avertissement de pré-démarrage automatique des vrais prototypes. Il existe 3 voltmètres en standard : 1 tension principale du générateur, 1 tension RX, 1 tensions des moteurs de voie principaux. Des ampèremètres et des wattmètres supplémentaires sont également disponibles en option. Bien si vous voulez tirer de grosses charges avec plusieurs unités. Oui, des options de kit seraient disponibles, ou si vous ne vouliez que certaines des pièces, elles pourraient également être commandées séparément ; cependant, il faut généralement environ 500 heures pour assembler, imprimer, programmer et enduire des pièces brutes pour un kit complet. Vous pouvez également contourner une partie de la programmation et de la configuration Arduino si vous préférez mélanger et utiliser davantage de pièces disponibles dans le commerce qui sont disponibles en ligne. Il existe également de nombreuses configurations FPV disponibles en ligne, vous pourriez me faire connaître les tailles au moment de l'achat, et alors je devrais être en mesure de le concevoir en CAO directement dans le cadre du corps des unités. Merci pour votre temps

#13 · (Edited)
Avez-vous une vidéo de votre prototype en fonctionnement?

Avez-vous utilisé du carburant diesel pour modèle? J'ai vu un moteur diesel d'avion modèle en fonctionnement et ils utilisent de l'éther dans le carburant, ça sent vraiment mauvais, et la crasse noire provenant de l'échappement du moteur était un inconvénient.

Si les tr/min sont maintenus bas et que le moteur est bien insonorisé, le bruit peut être acceptable. Je me souviens que les moteurs OS 25 tels qu'ils étaient vendus à l'origine étaient assez silencieux en vol.

De plus, vous pouvez utiliser le générateur comme démarreur, il suffit d'avoir une petite batterie à bord pour le démarrage.

Steve
Salut, oui, mais les fichiers vidéo étaient trop volumineux pour être postés directement, je devrai donc les modifier ou les héberger quelque part, je pense.

Le carburant est YS20/20 ou un mélange diesel nitro pour correspondre à ce que vous voulez ce jour-là pour les niveaux de fumée/odeur.

Les échappements sont fabriqués sur mesure en cuivre et en acier. J'ai testé quelques versions. Les premiers avaient des bouchons de vidange, les nouvelles versions sont conçues pour se vider directement de l'échappement supérieur rapidement. Le niveau sonore peut être ajusté par de simples bouchons insérés dans le haut de l'échappement, un peu comme un bouchon fantaisie. Ceux-ci aident également à contrôler le débit d'échappement pour mieux correspondre aux unités de taille réelle. Je vais joindre d'autres photos pour vous aider.

Oui, nous pourrions utiliser le moteur principal du générateur pour le démarrage ; cependant, nous avons constaté qu'une configuration de moteur d'entraînement séparé était globalement meilleure. Le simple fait d'avoir la redondance et la sécurité pour l'électronique isolée est agréable. Cela entraînerait également l'ajout d'électronique, comme des relais, etc., pour le faire de cette façon, prenant de la place dans le châssis.

Merci

Attachments

#14 · (Edited)
Voici un exemple de l'une des options de contrôle avancées avec la programmation personnalisée Librepilot. Vous n'avez plus à vous soucier de rouler trop vite dans les virages et de faire tomber un moteur sur le côté de la maquette, car le moteur lui-même connaît sa vitesse, sa position GPS et ses angles d'inclinaison. Ainsi, le moteur sait par exemple s'il commence à monter une côte pour ajuster automatiquement une augmentation de la puissance, ou même quelque chose d'important comme être à l'envers.

Vous pouvez également avoir les systèmes de télémétrie optionnels ; tels que les relevés de tension et même une jauge de niveau de carburant directement sur votre émetteur ou votre poste de contrôle.

Exemple d'écran de contrôle joint et exemple de conception de réservoir de carburant CAO.

Merci

Attachments

#15 ·
Il y a peu de chances que je sois intéressé par un lecteur fonctionnel à installer dans un boxcab personnalisé que je prévois de construire. Mon plan actuel est de le faire moi-même avec des pièces de voiture RC que j'ai déjà, mais ce n'est pas comme si je n'avais pas un monde de projets en cours. ;)

#16 ·
petit diesel à l'échelle

Bonjour

Je viens de construire une locomotive diesel-électrique à gaz à l'échelle 7/8 en utilisant un moteur Toyan à 4 temps à arbre à cames en tête, qui est très silencieux.
La locomotive est équipée d'un démarreur électrique et d'un régulateur de vitesse contrôlé par radio.
Vous pourrez la voir dans le prochain numéro de Steam in the Garden Magazine.
Dave Frediani

#17 ·
Je viens de construire une locomotive électrique diesel à gaz à l'échelle 7/8 en utilisant un moteur Toyan à 4 temps à arbre à cames en tête, très silencieux. La locomotive est équipée d'un démarreur électrique et d'un régulateur de vitesse contrôlé par radiocommande.
Vous pouvez la voir dans le prochain numéro de Steam in the Garden Magazine.

#18 ·
Salut,
Les Toyan sont sympas, mais je choisis le 2 temps pour économiser sur le prix de vente et en raison de sa grande taille, ce qui rend difficile son adaptation dans une carrosserie à l'échelle 1/32. La plupart des 4 temps ont également généralement un système d'amorçage, certains comme OS utilisent juste un simple couvercle qui se place sur le carburateur avec un ressort, mais cela peut créer un autre défi en termes d'équipement supplémentaire pour les démarrages entièrement automatiques. Ils ont l'air super cependant.

Merci